• EXPÉDITION ET LIVRAISONS

    Les envois se font en Suisse uniquement. Les modes de livraisons sont calculés par le système automatiquement.

    Si le colis nous est retourné par la poste, les frais de renvoi ainsi que les frais d’expédition initiaux sont facturés à l’acheteur si sa responsabilité est engagée (erreur dans l’adresse indiquée, colis non retiré à la poste…)

    La mention en stock, indique que la marchandise est livrable, mais pas forcément qu’elle peut être expédiée de suite (sous 24 heures). Nous nous efforçons de livrer la marchandise dans les délais les plus courts. Pour un délai de livraison impératif, nous vous recommandons de nous contacter par email.

    La mention “en stock” qui figure automatiquement à côté des articles est indicative et n’est pas toujours fiable (pour des raisons techniques) . Des indications précises et actualisées concernant la disponibilité figurent dans la description de l’article ou dans le mail que vous recevrez après la commande. Vous pouvez également vous informer en nous écrivant.

  • RETOUR & REMPLACEMENT

    Lors de la commande d’un ordinateur (sur mesure ou non) le client ne dispose d’aucun droit de retour, d’échange ou de remboursement car chaque appareil est composé pour vous et selon vos demandes, il est unique. Pour les autres articles (comme les accessoires par exemple), un retour sous 7 jours est envisageable mais sous réserves de refus sans justification de la part de PC-Config.ch, la marchandise doit être renvoyée dans son emballage d’origine et non déballée. Les frais de retour sont à la charge du client. Un envoi recommandé est vivement conseillé. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du colis par la poste. Tout retour doit faire l’objet d’une demande par email préalable. Nous nous donnons le droit de refuser des retours non signalés par email préalablement. En cas d’échange de marchandise, nous prenons les frais d’envoi du nouvel envoi à notre charge.

  • COMMANDES

    Après avoir passé commande sur le site, vous recevez une confirmation par mail. Après réception du paiement, un deuxième email avec un no de suivi de colis vous parviendra après expédition de la commande. Si le délai de livraison devait être supérieur à 48 heures (hors articles sur commande uniquement), vous en serez informé au maximum 24 heures après la passation de commande. Vous serez libre de maintenir ou d’annuler la commande.

    Vous pouvez annuler la commande tant que la marchandise ne vous a pas été envoyée (le tracking de la poste faisant foi). Si nous vous avons fixé un rendez-vous pour retrait sur place (à Lausanne ou autre), merci de nous informer par email ou téléphone de votre non-venue au rendez-vous. Une passation de commande sur le site sous-entend que le client a pris connaissance et approuve les conditions de vente.

    Le remboursement des commandes annulées se fait dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la décision d’annulation. Attention, les commandes payées par carte de crédit (Paypal) ne sont remboursées que par ce biais là, d’éventuels frais (de Paypal notamment) peuvent survenir lors du retour de l’argent.

  • PRIX ET PAIEMENT

    Les prix sont indiqués en francs Suisses, TVA Suisse comprise dans l’achat de chaque composant. La marchandise doit être réglée d’avance par virement bancaire, par carte de crédit (Paypal), ou cash sur rendez-vous. PC-Config.ch n’est pas soumis à la TVA.

    Paiements par carte de crédit : Le paiement par carte de crédit ou compte Paypal est possible chez nous, des frais de 3% seront facturés, nous nous réservons le droit de majorer le prix de vente de 3% sans avoir besoin de fournir de justification au client. Cette majoration ainsi que le paiement du supplément ne peut se faire qu’une fois la commande passée (pour des raisons administratives). A ce moment-là, le client est libre d’annuler la commande (sans frais) ou de changer de mode de paiement.

  • SUPPORT ET RÉPARATIONS

    Nous assurons une assistance gratuite pour tous les appareils achetés chez-nous. Elle se fait par téléphone, email ou sur rendez-vous. En général, nous pouvons répondre à la plupart des questions dans un délai inférieur à 24 heures. Ce support concerne les problèmes logiciels uniquement. En cas de problème matériel hors garantie, un devis gratuit vous sera adressé par email, vous serez libre de faire réparer l’appareil ou non.

  • GARANTIE

    Tous les articles de PC-Config.ch disposent d’une garantie sur les pièces de 24 mois. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication mais exclut l’usure normale, la casse, les dégâts d’eau ou autres dommages causés par une mauvaise utilisation de l’article. En cas de défaut, nous nous engageons à vérifier et remplacer le ou les composant/s défectueux (selon accords avec le/les fournisseurs) pendant la durée de garantie légale. Dans le cas d’un composant défectueux non pris sous garantie (usure ou autre), nous effectuerons après entente avec le client, le remplacement par un même modèle racheté sur sa demande avec facturation de la main d’oeuvre.

    Aucun remboursement n’est effectué mais si nous ne sommes pas en mesure de réparer ou remplacer l’article (plus disponible par exemple), un remplacement de composant par un similaire peut être envisagé, là aussi en commun accord avec l’acheteur (pièces et main d’oeuvre facturées). En principe, les articles remplacés reprennent la durée de garantie restante de l’article d’origine si cette dernière est égale au supérieure à 3 mois. Les articles défectueux doivent faire l’objet d’une demande de retour par email ou par téléphone.

  • DONNÉES PERSONNELLES

    PC-Config.ch prend toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les pertes de données lorsqu’un appareil nous est confié pour réparation ou maintenance, modifications, etc… (Mises à jour, purification système, etc…). Néanmoins, il appartient au client d’effectuer une sauvegarde de ses données (mails, programmes, applications, etc…) avant de nous confier son appareil. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte partielle ou totale des données contenues dans l’appareil avant notre intervention. PC-Config se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes techniques qui pourraient survenir durant une modification (matérielle ou logicielle) de votre part et qui rendraient l’appareil partiellement ou totalement inutilisable. En d’autres termes, le client doit être conscient des risques encourus en nous confiant son appareil et à les assumer entièrement le cas échéant. Par contre, nous prenons entièrement à notre charge les conséquences d’une éventuelle mauvaise manipulation de notre part lors de réparation hardware (changement de composant par exemple). Néanmoins, cette obligation tombe s’il est manifeste que le défaut était antérieur à notre intervention.

  • INFORMATIONS PERSONNELLES

    Toutes les données personnelles sont considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande ne seront en aucun cas transmises à des personnes ou sociétés tierces. Nous nous engageons sur la sécurité des données et la confidentialité.